• Pétition RESF 51 - Nous voulons garder Elesia et Elion X à Epernay

    Elesia et Elion X doivent pouvoir poursuivre leur scolarité en France.

    Elesia, Elion et leur famille, achkalis d’origine kosovare, sont en France depuis 7 mois. Ils ont quitté leur pays pour fuir les exactions et la discrimination, mais la France ne veut pas recevoir leur demande d’asile car ils ont laissé leurs empreintes en Hongrie.

    Ils sont arrivés en France le 15 février 2015 pour y demander le statut de réfugiés. Ils vivent actuellement à Epernay. Un des frères de Monsieur a reçu ici en France le statut de réfugié, il est donc certain que la demande de protection soit également justifiée pour cette famille.

    Mais une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) leur a été délivrée et ils doivent quitter le territoire français le 22 septembre 2015 pour un retour vers la Hongrie, le pays par lequel ils sont entrés dans l’Union Européenne. Un avion est prévu pour eux mardi prochain 22 septembre…

    Elesia et Elion sont très assidus à l’école et s’impliquent dans leurs apprentissages malgré la précarité de leur situation. Elesia est scolarisée en CE1 et Elion est scolarisé en CP à l’école Crayère.

    Aujourd’hui, leur avenir est compromis : une expulsion signifierait pour eux l’impossibilité de poursuivre leur scolarité et de continuer à se reconstruire.

    Monsieur le Préfet, nous vous demandons de ne pas renvoyer vers la Hongrie cette famille et de l’autoriser à déposer sa demande d’asile en France, afin que ces enfants puissent bénéficier de conditions décentes pour apprendre et se reconstruire. Un retour en Hongrie dans les circonstances actuelles signifierait qu’on accepte d’exposer cette famille à la cruauté des conditions de vie et de rétention des demandeurs d’asile qui affluent en masse dans ce pays qui ne respecte pas les droits de l’homme, comme le montrent de nombreux témoignages, qui se dramatisent de semaine en semaine.

    Dans l’espoir que vous entendrez notre demande, celle des parents d’élèves, des enseignants, des camarades d’école, nous vous adressons nos salutations distinguées.

    Signer la pétition

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :