• Pétition RUSF Reims : Contre l'expulsion de Roman Sidorenko

    Roman Sidorenko, originaire de Vladivostok (Fédération de Russie), a intégré en septembre 2013 la 1re année de Licence Économie-gestion à la Faculté de Sciences économiques, sociales et de gestion de l’URCA. Malgré certaines difficultés, notamment d’ordre linguistique, il est parvenu à valider plusieurs unités d’enseignement (dont économie et droit) et il est tout près de réussir son premier semestre pour lequel le jury se tiendra le 11 février prochain.

    D’autre part, il a engagé une procédure de demande d’asile politique car il risque d’aller en prison pour refus d’intégrer l’armée russe en raison de craintes de violences liées à son origine en partie ukrainienne.

    Cependant, malgré son assiduité et son sérieux, le Préfet de la Marne a décidé son expulsion pour le jeudi 21 janvier avant même que son recours au tribunal administratif, pourtant suspensif, soit examiné.

    Nous, membres de la communauté universitaire (étudiants, personnels) ou simples citoyens, demandons que l’arrêté d’expulsion soit invalidé et que Roman Sidorenko puisse continuer ses études en France en toute légalité.

    Pétition soutenue par Rusf, le SnesUp, l'Unef

     

    signer la pétition

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :